24.1. –– 31.1.2019
Solothurner Filmtage
Informations films sélectionnés
I Règlements

Panorama Suisse
Sont admis des films de tous genres et de toutes durées réalisés par des cinéastes suisses ou des cinéastes étrangers domiciliés en Suisse. Coproductions internationales sur demande uniquement.

II Téléchargement informations films sélectionnés
III Formulaire DCP / envoi de la copie de projection
  1. Veuillez s.v.p. vous mettre d’accord avec la réalisation / production / distribution pour savoir qui nous remettra la copie de projection, et remplir le formulaire DCP d'ici au 15 novembre 2018, afin que nous soyons informés du format exact et les sous-titres de la copie de projection.
     
  2. Veuillez avoir l’amabilité de nous envoyer votre copie de projection d’ici au 7 janvier 2019 au plus tard, à l’adresse suivante:
     
    Journées de Soleure
    Untere Steingrubenstrasse 19
    CH-4500 Soleure

    En cas d’expédition en provenance de l’étranger veuillez noter sur la déclaration de douane les mentions suivantes:
    Dédouanement par transporteur
    Admission temporaire pour le festival seulement, sans valeur commerciale
    Valeur: 50 €
IV Sous-titres copie de projection

Les Journées de Soleure présentent les films en version originale.
La préférence est donnée aux sous-titres suivants:
 

Langue originale Sous-titres priorité 1 Sous-titres priorité 2
dialecte alémand français allemands ou all./fr. 2 lignes
allemand français  
français allemands  
d'autres langues allemands et français allemands ou all./fr. 2 lignes
V Numéro ISAN (obligatoire)

Un numéro ISAN est obligatoire et donc impérativement nécessaire pour tous les films et clips sélectionnés à l’affiche des Journées de Soleure. Le numéro ISAN (International Standard Audiovisual Number) sert à identifier les œuvres audiovisuelles. Un numéro de référence reconnu sur le plan international (certifié ISO) est attribué à chaque œuvre audiovisuelle inscrite dans le système ISAN. Au moyen du numéro ISAN, une œuvre peut être identifiée simplement dans le monde entier, quels que soient la version linguistique, l’adaptation régionale ou le mode d’exploitation. L'ISAN revient à CHF 30.- (prix unique) et est facturé directement à la production / réalisation. ISAN Berne s’occupera de l’enregistrement ISAN pour tous les films sélectionnés et le numéro sera imprimé dans le catalogue des Journées de Soleure. Vous recevrez de plus amples informations auprès d’ISAN Berne, info@isan-berne.org.

VI Informations sur les copies DCP / KDM
  1. Veuillez faire en sorte que le disque dur possède les raccordements et formatages souhaités. Disque dur en EXT2 (Inode 128), ou en EXT3 (Inode 128). Les courts métrages de moins de 15 minutes doivent au moins être livrés sur une clé USB2. Il ne sera accepté qu’un film par support.
     
  2. Nous vous prions de nous envoyer si possible les copies DCP non cryptées. Si ce n’est pas possible, nous vous prions de prendre contact avec Morgane Frund mfrund@journeesdesoleure.ch, +41 32 625 80 80
     
  3. Pour le mastering ou la gravure numérique au format DCP, Protronic AG offre un tarif spécial. Le tarif spécial pour le mastering ou la gravure numérique au format conforme au standard DCI s’applique à tous les films présentés aux 52es Journées de Soleure. A ce sujet, adressez-vous directement à Patrick Engler (Protronic AG):
    office@protronic.ch, +41 61 317 97 37
VII Renvoi de la copie de projection

Pour le renvoi de la copie de projection, les possibilités sont les suivantes:

A) Vous venez chercher la copie de projection au 1er étage de «Haus am Land», en face du Landhaus, après la dernière projection de votre film;
 

B) Nous vous renvoyons la copie de projection le jour suivant la fin du festival, soit le 1 février 2019, aux frais des Journées de Soleure. Veuillez s.v.p. indiquer sur le formulaire DCP l’adresse exacte où la copie doit être renvoyée. Si l’adresse pour le renvoi a changé, n’oubliez pas de nous le communiquer impérativement (mfrund@journeesdesoleure.ch)! Ces changements d’adresse doivent nous parvenir jusqu’au 31 janvier 2019 au plus tard.
La copie de projection est assurée pendant le festival par les Journées de Soleure, elle ne l’est pas pendant le trajet postal. Le règlement des Journées de Soleure est applicable.

VIII Matériel publicitaire

Du matériel de promotion pour les films sélectionnés peut être envoyé directement aux Journées de Soleure, en quantité limitée:
 
10 affiches au maximum (dès A2)
250 flyers/cartes postales au maximum
 
Le matériel publicitaire doit arriver d’ici au 14 janvier 2019 à l’adresse suivante et sera distribué gratuitement:
 
Journées de Soleure
Sanja Möll
Untere Steingrubenstrasse 19
4500 Soleure