20.1. –– 27.1.2021
Solothurner Filmtage
Un public satisfait et rajeuni

Les 55es Journées de Soleure ont réalisé une enquête auprès du public. Elle montre que, pour la première fois depuis 2013, davantage de festivaliers âgés de 15 à 24 ans ont assisté au Festival du cinéma suisse.

Le public se déclare très satisfait du programme des Journées de Soleure. 98.1% des personnes interrogées ont l'intention d’y retourner l'année prochaine. 

Plus de 80% des spectateurs citent l'atmosphère particulière et l'intérêt personnel pour le cinéma comme motivation principale de leurs visites. Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré avoir visité les cinq dernières éditions du Festival; près de 33% ont visité le festival plusieurs fois au cours des cinq dernières années. 9% des personnes interrogées ont déclaré avoir visité les Journées de Soleure pour la première fois. 

Le «PRIX DU PUBLIC» et le «Prix de Soleure» sont les sections les plus populaires. Le programme «Upcoming», qui s'adresse principalement au jeune public, a connu une hausse de popularité réjouissante. 

L'enquête auprès du public a été menée pour la septième fois en 2020 ; elle a été compilée et évaluée par la Haute école zurichoise des sciences appliquées ZHAW. La ZHAW avait déjà été chargée des enquêtes précédentes. 1340 personnes ont participé.