Actualité

Voici les gagnant.e.s de la Upcoming Award Night 2022

Date

22 janvier 2022

Tags

Share
nachwuchspreis

Les 57es Journées de Soleure remettent ce soir les prix d’encouragement «Upcoming». Le prix de la relève institué par SSA / SUISSIMAGE et doté de 15'000 francs revient à Keerthigan Sivakumar. La bourse au développement du «Upcoming Lab» est attribuée à Nora Longatti («Ver-Sorgen») et Benjamin Goubet («Project Diva»). «Cannot Not Dance», «Driver», «Come Down», «(I’m in Love with an) Astronaut» et «Intoned In The Distance»«Powers» sont nommés au «Best Swiss Video Clip» 2022. Simon Schnellmann («Bis zum letzten Tropfen»), Marcel Barelli («Dans la nature») et Anna Lena Spring et Lara Perren («Sauna») reçoivent les prix du meilleur film d’animation.

Gagnant Prix de la relève SSA/Suissimage

Keerthigan Sivakumar

Pas moins de 27 films ont été sélectionnés à la compétition «Upcoming Talents» et c’est Keerthigan Sivakumar qui a remporté la palme avec sa fiction de 29 minutes baptisée «Doosra», sur un jeune demandeur d’asile sri-lankais vivant seul en Suisse depuis une année. «Dans son film réalisé avec une bonne dose d’autodérision, Keerthigan Sivakumar passe de la fiction au documentaire comme en se jouant », a commenté le jury (composé d’Orane Burri, auteure et réalisatrice ; Corinne Frei, directrice de SSUISSIMAGE ; Flavio Gerber, réalisateur et producteur) de la section «Upcoming Talents». Keerthigan Sivakumar est né en 1988 au Sri Lanka, il vit en Suisse, a travaillé de longues années comme journaliste en ligne pour un site web indien et a étudié à l’École Cantonale d'Art de Lausanne. Le prix de la relève des sociétés de gestion SUISSIMAGE / SSA est doté de 15’000 francs.

nachwuchspreis

Projets séléctionés Upcoming Lab

En collaboration avec SUISSIMAGE et la SSA le «Upcoming Lab» remet une contribution au développement de 5'000 francs à deux esquisses susceptibles de donner naissance à de véritables projets cinématographiques. Les lauréates de cette année sont:

 - Ver-Sorgen de Nora Longatti
 - Project Diva de Benjamin Goubet

upcoming lab

Gagnants Concours du meilleur film d'animation

Les prix du public SSA / SUISSIMAGE pour le meilleur film d’animation sont remis à trois films. Le premier prix de 5'000.- francs revient à Simon Schnellmann pour «Bis zum letzten Tropfen». «Dans la nature» de Marcel Barelli est placé deuxième (3'000 francs), et «Sauna» de Anna Lena Spring et Lara Perrenobtiennent le troisième prix de 2’000 francs.

trickfilm#3

Nominations Best Swiss Video Clip

-Cannot Not Dance - Carvel’ / Sam Lutz -Driver - Joya Marleen / Bastien Bron, Laetitia Gauchat

-Come Down - Mischgewebe / Melanie Danuser, Bill Bühler, Benjamin Lüthold

-(I’m in Love with an) Astronaut - Long Tall Jefferson / Maximilian Speidel

-Intoned In The Distance - Organ Mug / Camille Bovey

Sur 195 envois, la commission de sélection du programme «Best Swiss Video Clip» avait retenu 17 travaux qui couvrent un large éventail de genres musicaux. 

Les clips nominés se disputeront le «Best Swiss Video Clip», qui sera attribué à l’occasion du festival m4music le 26 mars 2022. Le prix du public est identifié à travers une votation en ligne.

«Best Swiss Video Clip» est un partenariat avec m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, et la FONDATION SUISA.

bsvc
Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme