Actualité

Bilan des 56es Journées de Soleure en ligne: Pari réussi

Date

29 janvier 2021

Share
Projektion Eröffnung Landhaus 56. Solothurner Filmtage

«Je suis très satisfaite du bilan de cette édition à domicile », explique Anita Hugi, directrice des Journées de Soleure. «Le programme de films nous a permis d’atteindre un important et nouveau public : grâce aux séances en ligne et à la diffusion du film d’ouverture, le programme de films a atteint 125’000 spectateurs. Avec plus de 90’000 visiteurs en l’espace d’une semaine et plus de 850’000 pages consultées, le site web a fonctionné comme un très animé centre du festival. Nous avons donc réussi à augmenter la visibilité du cinéma suisse même pendant la pandémie.»

Felix Gutzwiller, président des Journées de Soleure, ajoute : «L’édition à domicile prendra une place particulière dans la longue histoire des Journées de Soleure. Je remercie tous les participants de leur fantastique engagement !»

Parmi les temps forts de cette édition 2021, signalons les 32 premières mondiales et suisses de longs métrages helvétiques, l’ouverture sur trois chaînes TV de la SSR, la remise du «Prix d’honneur» à l’exploitant de cinémas Frank Braun, la Nuit des nominations en vue du Prix du cinéma suisse 2021 et la centaine de débats sur les films et de discussions en ligne, qui se sont pour la plupart déroulées en direct de Soleure sur le site web pendant la semaine du festival.

Les trois principaux prix des 56es Journées de Soleure ont couronné trois films de fiction – et, pour la première fois, trois réalisatrices. Les 57es Journées de Soleure auront lieu du 19 au 26 janvier 2022. D’ici là, le nouveau site web proposera des rendez-vous réguliers toute l’année.

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures