Actualité | texte d'auteur

De nouvelles routes vers Soleure!

Date

6 janvier 2021

Share
De nouvelles routes vers Soleure!

C’est inédit: pour la première fois, le festival du cinéma suisse, ses professionnels et le public se rencontreront à la ... maison. 211 films, 36 premières, 3 prix principaux et un seul rendez-vous: bienvenue à l’édition à domicile!

Documentaires d’une brûlante actualité, fictions passionnantes et œuvres-clés numérisées: la création cinématographique suisse sera plus attractive que jamais! Raison de plus pour braver la pandémie et assister à la 56es édition en ligne des Journées de Soleure.

Sur notre site internet neuf et mobile, une vingtaine de films démarreront tous les jours du 20 au 27 janvier et y seront accessibles durant 72 heures: tout le «Panorama Suisse», les premiers films de la nouvelle compétition «Opera Prima» comme les films du «Prix de Soleure» et du «PRIX DU PUBLIC», les hommages et les rétrospectives, comme les films d’animation et les courts métrages. Ainsi, chaque journée du festival vous donnera un rendez-vous avec Soleure: chez vous, de Genève à Saint-Gall et de Bâle à Chiasso.

Les cinéastes accompagneront les séances et discuteront de leurs œuvres en ligne et en direct avec le public. L’édition numérique est agrémentée d’informations complémentaires, d’interviews et de master classes, ainsi que d’archives soigneusement sélectionnées. En janvier, une fois de plus, Soleure est à la croisée des chemins!

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures