Actualité

Journées de Soleure – l’impact visuel récompensé

Date

17 avril 2021

Tags

Share
Visuals 56. Solothurner Filmtage Dreierserie

Les affiches des Journées de Soleure sont appréciées du public et des professionnels – les visuels des 55e et 56e éditions viennent de recevoir deux prix renommés. Nous sommes aussi ravis du compte rendu paru dans « Communication Arts », le magazine international dédié au design, au sujet de notre nouveau site web. A Soleure, les exigences et la méticulosité en matière de design et de présentation graphique sont une tradition bien ancrée.

Les affiches de l’édition à domicile des 56es Journées de Soleure sont parmi les gagnantes du prestigieux concours « 100 beste Plakate Deutschland, Österreich, Schweiz » (Les cent meilleures affiches d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse), qui récompense le design graphique appliqué aux affiches de l’espace germanophone.

Le regard vers l’avant – leitmotiv des 56es Journées de Soleure – associe aussi les personnages représentés sur les affiches. Ils sont l’emblème d’un anniversaire que la Suisse célèbre en cette année 2021 : les 50 ans du suffrage féminin. Et ils incarnent aussi les pionnières qui, devant et derrière la caméra, ont marqué les Journées de Soleure et le cinéma suisse depuis plus d’un demi-siècle. 

En juin 2021, le visuel des 56es Journées de Soleure, comme les autres affiches gagnantes, partira en tournée en Allemagne, en Autriche, en Suisse – et en Corée. Le coup d’envoi de l’exposition est prévu en juin au Kulturforum Potsdamer Platz à Berlin.

Visuals 55. Solothurner Filmtage Dreierserie

L’affiche des 55esJournées de Soleure vient elle aussi d’être récompensée. Elle a remporté le bronze dans la catégorie culture à l’occasion du Swiss Poster Award 2020 de la SGA – le concours d’affiches le plus important de Suisse. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Mille mercis Raffinerie !

Envie d’en apprendre davantage ? Dans notre rubrique « Cinéma Suisse », vous trouverez les affiches des 15 premières années des Journées de Soleure et d’autres documents passionnants – écrits et iconographiques – retraçant l’histoire du festival du cinéma suisse. Pour entrer dans nos archives numériques, c’est ici.

 

Les Journées de Soleure dans le magazine « Communication Arts »

Screenshot des Beitrags zu Website Solothurner Filmtage in Communications Arts

Cette année a été capitale dans la refonte de notre site web, avec un design plus prégnant et plus riche. Nous sommes particulièrement heureux que ce choix ait déjà été adoubé : le magazine de renommée internationale « Communication Arts », qui fait autorité dans le monde du design, présente la conception et le visuel de notre nouveau site internet dans sa rubrique « Webpicks ». Rendez-vous ici pour en savoir plus.

 

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures