portraits | photo

Nouveaux visages du cinéma suisse

Auteur

Thomas Krempke

Date

26 janvier 2021

Share
Stefanie Klemm

Stefanie Klemm: réalisatrice du film gagnant du nouveau prix «Opera Prima» qui a été remis pour la première fois aux 56es Journées de Soleure.

NOUVEAUX VISAGES DU CINÉMA SUISSE

Le photographe zurichois Thomas Krempke est le photographe invité des 56es Journées de Soleure. En novembre décembre, il a sillonné le pays à la recherche des visages encore méconnus du cinéma suisse; A travers sa série de portraits, Thomas Krempke dévoile ceux qui se cachent derrière la nouvelle compétition «Opera Prima». La réalisation de ses triptyques et la publication de réflexions sur le rôle du cinéma sont pour le cinaste l’occasion de se rapprocher de la personnalité des réalisatrices et réalisateurs du futur.

La photographie a ceci de magique qu'elle réinvente le monde en le créant une seconde fois. Elle est une sorte d'écho visuel du monde, un simple processus de copie. En réalité quelque chose de tout à fait simple...

Thomas Krempke, «Das Flüstern der Dinge»

La série de portraits de Thomas Krempke sera publiée ici même et sur les médias sociaux au fur et à mesure avant et pendant le festival: l’intégralité de l’exposition sera à voir à partir du 25 janvier 2021.

La série de portraits de Thomas Krempke pour les 56es Journées de Soleure a été complété sur le magazineet sur nos social média au fur et à mesure du festival. Voici la série complète - avec la réalisatrice Stefanie Klemm, qui avec son film «Von Fischen und Menschen» a gagné le prix «Opera Prima».

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures