20.1. –– 27.1.2021
Solothurner Filmtage
filmo

En 2019, les Journées de Soleure lancent «filmo», la première édition en ligne du cinéma suisse: des expert-e-s recommandent des œuvres-clés de l’histoire du cinéma suisse, qui sont publiées sur des portails de streaming suisses habituels.

«Anna Göldin – Letzte Hexe» (Anna Göldin – dernière sorcière) (1991) a été numérisé en 4K HDR Dolby Vision par filmo en étroite collaboration avec la réalisatrice Gertrud Pinkus. C’est la première fois que cette technique a été utilisée pour numériser un film suisse. La 55e édition des Journées de Soleure présentera la nouvelle version dans une salle de cinéma en première mondiale le samedi 25 janvier 2020 en présence de nombreux invités. A partir du 6 février, ce classique du cinéma suisse sera visible sur les portails de streaming suisses habituels, avec les neuf autres classiques de la quatrième saison de filmo.

Communiqué de presse: La nouvelle version de «Anna Göldin – Letzte Hexe» est le premier film suisse à voir en 4K HDR Dolby Vision

Le projet «filmo» des Journées de Soleure est rendu possible grâce à Engagement Migros, un fonds de soutien du groupe Migros.

Anna Göldin – Letzte Hexe

Gertrud Pinkus | CH | fic 104' | plus d'informations
Sa 25.1. 17h45 Cinéma Canva | Me 29.1. 14h45 Cinéma Palace 

Glaris, 1782: Anna Göldin est la dernière femme en Europe à être condamnée et exécutée pour sorcellerie par un tribunal officiel. Avant-première de la nouvelle version numérisée.