Prix d'honneur

Prix d'honneur - Frank Braun

Le prix récompense une personnalité suisse qui s’est signalée par son engqgement envers la culture cinématographique. Il est une marque d’estime pour son travail accompli souvent dans l’ombre et sans faire de bruit.

Le «Prix d’honneur», d’une valeur de 10’000 francs, est remis depuis 2003 par les communes du district de Wasseramt (SO). Par cette action, les communes voisines de Soleure entendent apporter leur contribution à la diversité et la vitalité régionales de la culture cinématographique suisse.

Frank Braun

Frank Braun, directeur des programmes des cinémas zurichois Riffraff et Houdini et du cinéma lucernois Bourbaki, va recevoir le «Prix d’honneur» des 56es Journées de Soleure. Pionnier, initiateur du festival international du film d’animation Fantoche et lui-même réalisateur de films («Islander’s Rest»), Frank Braun se bat depuis plus de 30 ans pour une culture cinématographique suisse diversifiée et offre un chez-soi au cinéma suisse en le programmant sur un total de treize écrans. Le «Prix d’honneur», doté par les communes du district de Wasseramt, honore depuis 2003 des personnalités qui se sont distinguées par les services particuliers qu’elle ont rendus à la culture cinématographique suisse.

Carte blanche Frank Braun

Le Mag

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures