portraits | photo

Les foyers, lieux de rencontre

Auteur

Matthias Günter

Date

26 janvier 2022

Share
1

Matthias Günter

Né à Berne en 1984. Formation à l’Ecole d’arts visuels de Bienne. Travaille deux ans comme graphiste et directeur artistique dans une agence de publicité. Réalisateur de courts métrages et d’un grand nombre de vidéos musicales, films d’art et enregistrements vidéo pour le théâtre.

Le foyer, un espace de rencontre

Dans sa documentation photographique consacrée aux Journées de Soleure, Matthias Günter met l’accent sur les foyers des salles de projection. Le foyer en tant qu’espace intermédiaire, où le public, les milieux du cinéma et le personnel du festival se croisent. Le foyer en tant que scène secondaire, lieu de rencontre aux époques où le «cinéma» en tant qu’expérience communautaire se voit attribuer une nouvelle signification. Le foyer avant, après et pendant une séance cinématographique. Stylisé, plein d’humour et esthétiquement sublimé.

Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme