Best Swiss Video Clip

Attisholz 2020 McLuhan

Lors des Journées de Soleure seront révélés les cinq nominés pour le «Best Swiss Video Clip», qui recevront chacun 2000 francs. «Best Swiss Video Clip» est un partenariat avec m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, et la FONDATION SUISA. De cette sélection, un lauréat est désigné au printemps lors lors du Festival m4music (26 mars 2022).

En 2022, les clips suivant seront présentés au m4music:

  • Cannot Not Dance - Carvel’ / Sam Lutz
  • Driver - Joya Marleen / Bastien Bron, Laetitia Gauchat
  • Come Down - Mischgewebe / Melanie Danuser, Bill Bühler, Benjamin Lüthold
  • (I’m in Love with an) Astronaut - Long Tall Jefferson / Maximilian Speidel
  • Intoned In The Distance - Organ Mug / Camille Bovey

 

la lauréate 2022

Driver de Joy Marleen, réalisé par Das Playground, remporte le "Best Swiss Video Clip 2022" - et plutôt deux fois qu'une. Le clip vidéo raffle à la fois le prix du jury et le prix du public.

voici le clip.

Commission de sélection 2022

Lisa Leudolph

Commission de sélection Best Swiss Video Clip

2013 Bachelor of Arts à la Hochschule Luzern avec spécialisation en animation 2D et  création de la brochure VJ Kollektiv. Ensuite différents stages aux Journées de Soleure et sur des productions de dessins animés. De 2015-2020 divers mandats aux Journées de Soleure et au Fantoche Film Festival. Depuis 2017 free-lance comme artiste vidéo et conceptrice sous le pseudonyme «Lisa Laser». 2018-2019 head of eventmanagement au Fantoche Film Festival. Depuis avril 2020 engagement aux Journées de Soleure dans le secteur de la rédaction photos et de la gestion des salaires ainsi que dans le domaine de la direction de production chez Filmo.ch.

Lisa Leudolph

Stereo Luchs

Commission de sélection Best Swiss Video Clip

Stereo Luchs (Silvio Brunner, né en 1981) est musicien, producteur et chansonnier. Dans le genre qui lui est propre, le Zurichois évolue entre dancehall, trap, soul et blues numérique. Dans ses textes, il « crée, à l’aide de mots d’une concision impressionnante et d’une dépense syllabique minimale, de puissantes miniatures devant lesquelles un Mani Matter ou un Polo Hofer enthousiastes se seraient inclinés... » (NZZ). Stereo Luchs vient de publier son troisième album enregistré en studio. 

Stereo Luchs

Phanee de Pool

Commission de sélection Best Swiss Video Clip

La musicienne biennoise Phanee de Pool a sorti son album HOLOGRAMME en 2017 et en 2020 l’album AMSTRAM, qui aussitôt grimpe au sommet du TOP 10 des ventes digitales en Suisse romande. En 2018, elle est nommée aux Swiss Music Awards, dans la catégorie «Best Female Solo Act» (meilleure artiste féminine).

Fanny Dircksen

Tanja Weibel

Commission de sélection courts métrages et Best Swiss Video Clip

Études en cinéma et littérature anglaise à l'Université de Zurich. 2016 stages aux Journées de Soleure et au Festival de Cannes. Ensuite elle travaille pour le secteur Industry du Locarno Festival, avant de retourner à Soleure en tant que responsable du projet Cinetour et du dossier «Accréditations & Hospitalité». En 2018, participante de la Industry Academy du Locarno Festival. Depuis septembre 2020, elle travaille dans la programmation des Journées de Soleure.

Tanja Weibel

Lauréat.e.s précédent.e.s

Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme