PRIX DU PUBLIC

PRIX DU PUBLIC

Le «PRIX DU PUBLIC» est partie intégrante des Journées de Soleure depuis 2007. Le public choisit son préféré parmi les films nominés au «PRIX DU PUBLIC».

Le «PRIX DU PUBLIC» est doté de 20’000 francs et attribué par les Journées de Soleure en collaboration avec Swiss Life, leur principal sponsor.

Présenté par Présenté en collaboration avec

Lauréants 2022

«Presque» de Bernard Campan et Alexandre Jollien

Le «PRIX DU PUBLIC» fait partie intégrante des Journées de Soleure depuis 15 ans. Il est doté de 20’000 francs et offert par les Journées de Soleure en partenariat avec leur sponsor principal Swiss Life. Le jury est composé du public, qui s’exprime par son vote après chaque projection des films nominés. Cette année, le prix est allé à «Presque» de Bernard Campan et Alexandre Jollien, coproduit par Pan European Recording (FR) et JMH & Films (CH). Le film de fiction évoque la rencontre fortuite entre Louis, directeur d’une entreprise de pompes funèbres, et Igor, livreur de légumes et infirme moteur cérébral. Louis décide de prendre Igor dans son corbillard et de l’emmener, avec le cadavre, dans le sud de la France. En cours de route, ils apprennent à aimer la vie telle qu’elle est.

Le Valaisan Alexandre Jollien, qui joue le rôle d’Igor, est philosophe et écrivain, Bernard Campan est un réalisateur, acteur et scénariste français.

Lauréat.e.s précédent.e.s

2022

Presque

2022 | Fiction | 92 min

2021

Beyto

2020 | Fiction | 98 min

Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme