Histoires du Cinéma Suisse

Cinema-Pionnieres--Rassoulopoulos.jpg

Les 57es Journées de Soleure rendent hommage à  cinq réalisatrices à l’enseigne d’un programme baptisé «Par-delà les frontières». Dans les années 1960 et 1970, ces femmes ont pris le risque de rompre les amarres et de prendre un nouveau départ sur le plan à la fois géographique, stylistique et aussi politique.

En 2022, le programme spécial «Histoires du cinéma suisse» est entièrement placé sous le signe des réalisatrices Cristina Perincioli, Danielle Jaeggi, Anne-Marie Miéville, Loretta Verna et Gisèle Ansorge. A travers une sélection de seize films, les Journées de Soleure montrent comment, dans les années 1960 et 1970, elles ont transposé politiquement la vie privée dans leurs films. 

«Histoires du cinéma suisse» est le programme des Journées de Soleure consacré à l’histoire du cinéma. «Par-delà les frontières» a été mis sur pied en partenariat avec la Cinémathèque suisse.

Plus d’informations sur  Cristina Perincioli, Danielle Jaeggi, Anne-Marie Miéville, Loretta Verna et Gisèle Ansorge à découvrir ici.

 

filmo et hommages

Cliquez ici pour filmo.

Cliquez ici pour les hommages.

Le programme de films de la section Histoires

Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme