Panorama Schweiz

Panorama Long - Was von der Lüge bleibt

Panorama Suisse

«Panorama Suisse» est le cœur battant du festival soleurois. Cette section présente un choix de films suisses récents: fictions, documentaires, films expérimentaux, courts métrages et films d’animation venus de toutes les régions du pays. C’est l’origine et le domicile du cinéaste ainsi que le contexte de la production qui définissent avant tout la qualité de film suisse. De nombreux films sont coproduits avec d’autres pays. Dans la mesure du possible, toutes les séances sont accompagnées d’un entretien avec les cinéastes du film.

L'attribution de trois prix donnent au «Panorama» un cadre compétitif : un jury de spécialistes attribue le «Prix de Soleure» à un film d’inspiration humaniste. Le public élit son film préféré parmi douze œuvres nominées et lui décerne le «PRIX DU PUBLIC». Le prix «Opera Prima» est également attribué par un jury à un premier long métrage.

Une attention toute particulière est portée aux jeunes cinéastes. La section «Upcoming» est entièrement placée sous le signe de la découverte des talents de la relève.

Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme