Best Swiss Video Clip

Attisholz 2020 McLuhan

Lors des Journées de Soleure seront révélés les cinq nominés pour le «Best Swiss Video Clip», qui recevront chacun 2000 francs. «Best Swiss Video Clip» est un partenariat avec m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, et la FONDATION SUISA. De cette sélection, un.e lauréat.e est désigné.e au printemps lors lors du Festival m4music (25 mars 2023).

Nominations 2023 par les Journées de Soleure pour le m4music:

  • Cadavre exquis - Hyper Duo/Emmanuel Vion-Dury
  • Fuck - Soukey/Jonathan Hug
  • Rainbow - Harvey Rushmore & The Octopus/Bianca Caderas
  • Trauma - Gina Été/Jelena Vujović
  • Deux mouches - My Name is Fuzzy/Bastien Bron

 

Clips sélectionnés

Commission de sélection 2023

Emilien Gür

Commission de sélection Best Swiss Video Clip et courts métrages

Études de cinéma et de littérature française aux universités de Genève, Lausanne et Glasgow. Il est engagé aux Journées de Soleure depuis 2020 dans différentes fonctions: de 2020 à 2022, il est responsable du Cinetour et assistant de programmation et de direction ; depuis juin 2022, il est responsable du «Panorama courts métrages» et des sections «Upcoming» et «À l’atelier». Il est par ailleurs critique de cinéma pour la plateforme Filmexplorer et membre du comité de sélection du Sicilia Queer filmfest.

Emilien Gür

Morgane Frund

Commission de sélection Best Swiss Video Clip

Née en 1997 à Lausanne (Suisse). Études d’histoire et esthétique du cinéma, anglais et allemand à l’UNIL (Université de Lausanne). 2019-2022 études en bachelor vidéo à la HSLU (Hochschule Luzern, Design & Kunst). Elle est active dans les champs du film documentaire, de l'essai-vidéo et du slam.

Morgane Frund

Catia Lanfranchi

Commission de sélection Best Swiss Video Clip

Productrice, chanteuse et compositrice basée à Zurich. Travaille en indépendante depuis l’obtention de son diplôme à la Haute école des arts de Berne dans la filière Performance & Composition/ Theory Jazz. Connue sous les pseudos «Kush K» ou «Junge Eko». Affectionne les collaborations interdisciplinaires, s’engage dans différents groupes de musique et projets de vidéo, de performance ou de théâtre. Prise les arcs dramaturgiques loin des attentes narratives ordinaires et cultive sa griffe dans ses designs sonores analogiques et projets de médias mixtes numériques.

Catia Lanfranchi

Lisa Leudolph

Commission de sélection Best Swiss Video Clip

2013 Bachelor of Arts à la Hochschule Luzern avec spécialisation en animation 2D et  création de la brochure VJ Kollektiv. Ensuite différents stages aux Journées de Soleure et sur des productions de dessins animés. De 2015-2020 divers mandats aux Journées de Soleure et au Fantoche Film Festival. Depuis 2017 free-lance comme artiste vidéo et conceptrice sous le pseudonyme «Lisa Laser». 2018-2019 head of eventmanagement au Fantoche Film Festival. Depuis avril 2020 engagement aux Journées de Soleure dans le secteur de la rédaction photos et de la gestion des salaires ainsi que dans le domaine de la direction de production chez filmo.ch.

Lisa Leudolph

Pierfrancesco Monteleone

Commission de sélection Best Swiss Video Clip

Actif depuis plusieurs années sur la scène musicale suisse à la fois sur le plan professionnel et privé: travaille comme directeur de promotion à l’agence musicale Irascible Music dans les domaines de la musique live et remplissait un mandat pour le festival m4music, où il œuvrait jusqu’en 2021 en tant que responsable de la communication et du marketing. Membre du groupe post-punk URGES, il compose des chansons et les chante lui-même sur scène.

Pierfrancesco Monteleone

Lauréat.e.s précédent.e.s «Best Swiss Video Clip» (m4music)

2022
«Driver»
Réalisation: Bastien Bron, Laetitia Gauchat

2021 
«Power»
Réalisation: Mei Fa Tan

2020
«Au79» (Big Zis) 
Réalisation: Franziska Schläpfer

2019 
«Catalan Heat» (Puts Marie)
Réalisation: Simon Krebs

2018
«Hyenas on the Beach» (None of Them) 
Réalisation: Tobias Nölle

2017
«Landscape Escape»
Réalisation: Andrea Grambow, Joscha Kirchknopf

2016
«Hashtag»
Réalisation: Haris Dubica 

2015
«Osama Obama»
Réalisation: Julien Mercier

2014
«Airplane Friendship»
Réalisation: Simon Wannaz

2013
«Alice in the Sky»
Réalisation: Jonas Meier, Mike Raths

2012
«Hailey Fought the Law»
Réalisation: Piet Baumgartner

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme