25.1. –– 1.2.2018
Solothurner Filmtage
Toute l'année
Cinetour Swiss Life

Depuis 2008, les Journées de Soleure organisent le Cinetour en partenariat avec Swiss Life, leur sponsor principal. A cette occasion, les Journées de Soleure présentent, une sélection de courts métrages suisses récents lors de séances réservées aux clients, soit un programme pour la Suisse romande et un autre pour la Suisse alémanique. C'est l'occasion pour une dizaine de courts métrages suisses de sortir en salle.
 
Cinetour fait étape dans une trentaine de villes et atteint de la sorte 3500 spectateurs environ. Les Journées de Soleure accompagnent la tournée en présentant brièvement le festival soleurois et en animant un débat autour des films projetés en compagnie d’un membre de la branche cinématographique (réalisateur, acteur, producteur, etc.). Les séances sont suivies par un cocktail dînatoire.
 
Pour les clients de Swiss Life, Cinetour est l’occasion unique d’aller au cinéma en rencontrant des  professionnels du cinéma suisse. Quant aux Journées de Soleure, elles font la promotion de leur manifestation, du cinéma suisse, entretiennent les contacts avec les exploitants et la profession. Elles  assurent aussi une présence en dehors du calendrier du festival.

«Panorama Suisse» Locarno

For English version click here 

Le «Panorama Suisse» présentera une sélection de films suisses, neuf long métrages et un court métrage, qui ont déjà eu leur première nationale ou internationale. Des films ayant été des succès dans d’autres festivals ou des films pas encore sortis en salles sont visibles dans la fenêtre de programme qui leur est réservée. Les passionnés de cinéma du monde entier ont la possibilité de découvrir la production cinématographique suisse récente au 70ème Locarno Festival.

«Panorama Suisse» est un partenariat entre le Festival international du Locarno Festival, les Journées de Soleure et SWISS FILMS.

Les films sont sélectionnés par une commission formée de représentants de SWISS FILMS, des Journées de Soleure et de l’Académie du Cinéma Suisse.